Prises de vue aériennes par drone


Pourquoi faire appel à un professionnel pour des vues aériennes ?

Avant tout, un pilote de drones professionnel emploie du matériel très technique. Les drones peuvent recevoir des appareils photo et des caméras en très haute définition qui sont fixés sur des nacelles permettant une stabilité parfaite des images. Le GPS permet au drone de réaliser un itinéraire précis, permettant des prises de vues à 360° fluides, ou de suivre précisément un sujet. De plus, l’image est visible en direct sur un écran de contrôle.

Le travail d’un pilote professionnel ne s’arrête pas là. Une fois les prises de vues et les vidéos réalisées, il y a l’étape du montage et de l’optimisation des clichés (cadrages, retouches…) en fonction des objectifs du client. Le professionnel s’adaptera à vos exigences et vos besoins . Il pourra ajouter d’autres clichés, des ambiances musicales, des commentaires et des textes.

Un professionnel est donc primordial pour avoir un rendu irréprochable.

Prise de vue aérienne par drone pour qui ?

– Pour les particuliers :

Filmer un mariage, une réunion de familiale, un anniversaire. Pour les associations ou les collectivités qui souhaitent mettre en valeur leur patrimoine, promouvoir une manifestation sportive ou culturelle. Les photos avec un drone peuvent donc offrir un large éventail de prestations.

– Pour les professionnels :

L’image aérienne est adaptée dans les secteurs comme l’industrie, l’agriculture, le bâtiment, les travaux publics, le commerce, l’architecture, les assurances, le tourisme et l’immobilier pour effectuer le suivi d’un chantier, la mise en valeur de biens, l’expertise. Le drone permet un accès facile aux endroits inaccessibles ou dangereux. Un drone permet aussi d’obtenir des photos et vidéos dans des secteurs très réglementées comme en ville.


La réalisation de vidéos aériennes avec un drone, en France, doit être effectuée par un professionnel déclaré à la D.G.A.C (Direction Générale de l’Aviation Civile), plus une déclaration d’activité de photographie aérienne.

Selon le secteur où les prises de vues sont réalisées et les scénarios de vol, le pilote devra faire des demandes d’autorisations préfectorales. Notre télépilote gérera l’ensemble des démarches administratives, réalisera le survol de la zone, la captation des images, la post-production, pour vous livrer vos photos, films ou vidéos.

Le télépilote est formé par la Dir. Générale de l’Aviation Civile. N° d’exploitant disponible sur demande.

Nous intervenons en Bretagne, dans tout le grand ouest de la France, Morbihan, Vannes Nantes Rennes et réalisons des photographies ou films aériens en très haute définition 4K, le montage vidéo est réalisé avec des outils professionnels.